Boutique de Lili
Bijoux / Impression 3D

Smoothie coupe-faim   Imprimer

Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes1Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson0 min
Prix par personne1.35 / personnes
Ingrédients
2 Bananes
0.25 Ananas
10 Cl Lait d'amande
5 Cl Lait de coco
0.5 CaC Cannelle
1 CaC Son d'avoine
Détail de la recette

1 c. à c. de son d’avoine (ou de graines de chia) + 1/2 c. à c. de cannelle (ou de curcuma).

En pratique : placer tous les ingrédients dans un blender et mixer.

La banane : pour caler, c’est un must ! Bonne surprise, elle n’est pas plus calorique qu’une pomme, voire moins. Une fois épluchée, elle pèse environ 100 g, soit 95 calories. Tandis qu’une belle pomme, c’est facilement 200 g, soit 105 kcal ! Dans un smoothie, la banane apporte une note sucrée, de la douceur et de la consistance, trois facteurs indispensables au plaisir et à la satiété.

L’ananas : un fruit, lui aussi, léger en calories. Environ 250 kcal pièce. Si on se limite à un quart, en dessert comme dans un jus, l’ananas est diététiquement correct. Comme tous les fruits, il est riche en fructose, un glucide simple (sucre) à l’indice glycémique bas. Schématiquement, plus un aliment possède un IG bas, mieux c’est pour la ligne. Le bonus : sa teneur en broméline, une enzyme capable de "découper" les protéines, ce qui facilite la digestion.

Le son d’avoine : son atout number one, c’est sa richesse en fibres solubles qui gonflent dans l’estomac, entrainant ainsi une sensation de satiété longue durée. Le meilleur rempart contre les fringales !

La cannelle : cette épice a la réputation de couper court aux envies de grignotage sucré. Car elle aide à équilibrer le taux de sucre sanguin (glycémie) et à réguler la production d’insuline, deux facteurs qui minimisent la prise de poids. Selon des chercheurs, il suffit même d’en respirer l’odeur pour ne plus avoir envie de grignoter… Ca ne coûte rien d’essayer !

Les conseils en plus : ce smoothie étant riche en fruit, inutile d’en consommer d’autres dans la journée. En principe, il ne faut pas dépasser 2 à 3 portions de fruits par jour (une portion = 80 g). Et bien sûr, "pas de petits biscuits (même diététiques !) pour accompagner cette délicieuse boisson",

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 761.50 kJ / 417.68 kCal
Matières grasses14.71 gdont saturés10.63 g
Glucides63.63 gdont sucres42.83 g
Fibres9.79 g
Protéines5.42 g
Sodium12.46 mg
Source : https://www.femmeactuelle.fr/minceur/recettes-minceur/recette-smoothie-coupe-faim-2043450
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK