En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK
Gâteau d'avocat au crabe   Imprimer
Nombre de personnes6
Temps de préparation25 min
Temps de cuisson00 min
Prix par personne5.06 / personnes
Ingrédients

6 Avocats
750 Gr Chair de crabe
5 Citrons verts
20 Cl Lait de coco
2 Cl Miel de thym
1.5 Gr Paprika

Détail de la recette

Versez le lait de coco dans un grand saladier, ajoutez le jus de deux citrons verts et le miel, salez, poivrez puis ajoutez enfin le crabe, mélangez et réservez au frais.

Pelez-les avocats, éliminez les noyaux, découpez-les délicatement en fines tranches et arrosez-les régulièrement de jus de citron au fur et à mesure que vous les découpez.
Gardez un citron pour la décoration.

Posez un grand cercle en métal sur le plat de service ou utilisez plutôt 6 petits cercles individuels posés sur 6 assiettes.
Disposez la moitié des tranches d’avocat en rosace dans le fond du ou des cercles, salez légèrement, poivrez et parsemez d’une ou deux pincées de paprika.

Sortez le mélange au crabe du réfrigérateur et versez-le dans une passoire fine au-dessus d’un saladier, égouttez-le sommairement et disposez le crabe assaisonné en une couche dans le ou les cercles puis recouvrez de lamelles d’avocat.
Salez, poivrez et ajoutez encore quelques pincées de paprika.

Au moment de servir très frais, soulevez délicatement les cercles et versez la sauce filtrée sur le ou les gâteaux ; décorez avec une rondelle trés fine de citron vert.

Variante : ajoutez un peu de coriandre ciselée au mélange au crabe.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1816 kJ / 436 kCal
Matières grasses26.11 gdont saturés9.33 g
Glucides10.83 gdont sucres6.58 g
Fibres8.8 g
Protéines32.94 g
Sodium45.97 mg
Source : http://www.cuisineaz.com/recettes/gateau-d-avocat-au-crabe-23261.aspx