Pêches rôties au crumble d'amandes   Imprimer

Pêches rôties au crumble d'amandes
Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes8Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson25 min
Prix par personne1.13 / personnes
Ingrédients
10 Pêches jaunes
20 Gr Miels
75 Gr Amandes
170 Gr Sucre cristallisé
5 Cl Eau
1 Cl Extrait de vanille
125 Gr Mascarpone
5 Cl Crème liquide UHT
Détail de la recette

Préchauffez le four à 180°C. Lavez et coupez les pêches en 2, puis retirez le noyau.

Disposez les pêches face bombée sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et nappez-les de miel. Enfournez pour 20 à 25 min jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Pendant ce temps, éparpillez les amandes sur une autre plaque et glissez-les dans le four pendant 10 min en secouant la plaque à mi-cuisson. Laissez-les refroidir sur un papier sulfurisé sur le plan de travail.

Préparez la crème pour la garniture. Fouettez le mascarpone avec la crème et l'extrait de vanille, puis entreposez le tout au réfrigérateur.

Mettez le sucre avec l'eau dans une casserole sur feu vif. Remuez la casserole de temps à autre pour homogénéiser le sirop. Lorsqu'un caramel doré, presque ambré, se forme, retirez la casserole du feu et nappez-en les amandes toastées. Laissez refroidir complètement.

Brisez les amandes au caramel et passez-les rapidement dans un mixeur afin de les hacher grossièrement. À défaut, mettez-les dans un sac congélation solide et frappez avec un rouleau à pâtisserie.

À la sortie du four, garnissez d'amandes au caramel le centre des pêches et servez-les avec un peu de crème mascarpone vanillée.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 232.51 kJ / 295.10 kCal
Matières grasses13.22 gdont saturés0.38 g
Glucides38.29 gdont sucres2.08 g
Fibres1.18 g
Protéines4.87 g
Sodium0.25 mg
Source : http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-de-peches-roties-au-crumble-d-amandes_1690084.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK