Braciole   Imprimer

Braciole
Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes4Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation120 min
Temps de cuisson90 min
Prix par personne6.12 / personnes
Ingrédients
5 Gousses d'ail
200 Gr Parmesan râpé
6 Tomates cerise
2000 Gr Purée de tomates
150 Gr Poitrine de porc
50 Gr Huile d'olive vierge
12 Persil branche
5 Basilic frais, feuilles
1 Oignon jaune
6 Tranche de boeuf fine
Détail de la recette

Pour faciliter le remplissage, prenez les tranches de viande et disposez-les sur une surface plane. Saler et poivrer chaque tranche et insérer: une demi-gousse d'ail, une cuillerée à café de persil haché, une cuillère à café de fromage râpé parmesan, une tomate cerise coupée et un morceau de poitrine.

Enroulez chaque rouleau avec la ficelle ou arrêtez-le avec un cure-dent. Dans un faitout mettre un fond d'huile d'olive extra vierge (environ 10 cuillères à soupe).

Lorsque l'huile est chaude, mettez les rouleaux à brunir. Lorsque la viande a changé de couleur (dégageant un parfum intense), ajouter l oignon émincé après coloration des oignons versez environ un demi-verre de vin rouge, laissez-le s'évaporer et ajoutez la purée de tomate, une gousse d'ail (crue) et quelques touffes de persil et basilic.

Cuire le tout pendant environ une heure et demie dans le faitout à feu doux, en prenant soin de retourner les brasciole de temps en temps dans leur sauce. Presque à la fin de la cuisson à découvert, laissez le liquide en excès s’évaporer. Avec la sauce assaisonnez sur des pâtes.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie2 844.49 kJ / 682.47 kCal
Matières grasses46.96 gdont saturés7.14 g
Glucides19.20 gdont sucres16.55 g
Fibres10.60 g
Protéines25.80 g
Sodium17.54 mg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK