Mousse chocolat siphon   Imprimer

Mousse chocolat siphon
Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes4Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation45 min
Temps de cuisson60 min
Prix par personne0.39 / personnes
Ingrédients
1 Tablette de chocolat noir
20 Cl Crème liquide
Détail de la recette

matériels :
_1 siphon ICI
_2 cartouche de gaz
Préparation:
Faites chauffer votre crème liquide à la première ébullition retirer du feu et mettez votre chocolat couper en carré et mélanger le tout jusqu’à ce que votre chocolat est complètement fondu .
Poser un bol en inox ou autre et déposer dessus un tamis verser le mélange chocolat +crème dans le tamis de manière a éviter de vous retrouver avec des morceaux de chocolat cela pourrait boucher le siphon.
Après avoir lavé votre siphon verser votre préparation dedans puis viser le bouchon du siphon viser une cartouche de gaz jusqu’à ce que vous entendiez le sifflement donc le gaz se libère dans le siphon ,faire de même avec une autre cartouche, secouer le siphon 5 fois et mettre au frigo pour 2 longues et interminables heures.
Après que soit passé les 2 heures requises viser un embout de votre choix secouez votre siphon 4 a 6 fois et le mettre la tète en bas appuyer sur le piston et remplir vos pots ou verrines déguster a votre gout moi j’ai ajouter des vermicelles en chocolat.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie661.50 kJ / 159.50 kCal
Matières grasses12.18 gdont saturés7.65 g
Glucides8.52 gdont sucres5.32 g
Fibres3.25 g
Protéines2.33 g
Sodium0.00 mg
Source : http://selmakitchen.blogspot.com/2013/03/mousse-au-chocolat-legere-au-siphon.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK