Légumes haïtiens   Imprimer

Légumes haïtiens
Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes6Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation40 min
Temps de cuisson35 min
Prix par personne4.08 / personnes
Ingrédients
1000 Gr Boeuf à bourguignon
4 CaC Huile d'olives
3 CaS Concentrés de tomate
100 Cl Eau
3 Bouillons cube de volaille
2 Aubergines - Grosses
1 Chou blanc
1 Oignon
3 Echalotes
350 Gr Cressons
2 Carottes
1 Piment antillais
10 Cl Jus de citron
1 CaC Sel
4 Clous de girofle
2 Gousses d'ail
3 Poivrons rouges
Détail de la recette

Préparer les légumes :Pour accélérer et faciliter la cuisson, couper tous les légumes en morceaux, sauf les carottes.

La viande :Mettre les deux cuillères à table d'huile dans le chaudron à feu moyen doux. (vous ne voulez pas cuire la viande, mais plutôt la suer)Déposer les morceaux de viande marinée dans un chaudron, couvrir et laisser cuire, à feu doux, approximativement 20 minutes ou jusqu’à ce que l'eau de la viande se soit évaporée.Lorsque l'eau est presque totalement évaporée,la viande est prête à se faire roussir.Roussir celle-ci avec de la pâte de tomate à feu moyen. Attention à ne pas trop la cuire; le but ici est juste de lui donner un peu de couleur et la rendre plus appétissante à l’œil.Lorsque roussi, ajouter 2 tasses d'eau, 1 cube de bouillon de poulet et laisser mijoter 5 minutes.Si les légumes sont prêts, ajouter les légumes à la viande.Si les légumes ne sont pas prêts, éteindre le feu et réserver en attendant les légumes.

Les légumes:Pendant la cuisson de la viande, faites cuire les légumes.Dans un chaudron, ajoutez une tasse d'eau avec 1 cube de bouillon de poulet (maggi ou autre)Mettre tous les légumes coupés dans le chaudron avec les carottes sur le dessus. Cuire à feu moyen doux approximativement 30 minutes et couvrir (assurer-vous de couvrir le chaudron, car vous voulez que les légumes transpirent et rendent leur eau)

Vérifier la cuisson:Après 30 minutes, commencez à vérifier la cuisson; piquer les légumes afin de vérifier la consistance. Le but est de rendre les légumes assez mous afin de les piler facilement.

Piler les légumes:Lorsqu’assez mou, retirer du feu.Commencer par retirer les carottes, les couper en rondelles et mettre les morceaux dans la viande.

Ensuite, à l'aide d'une louche à trous retirer les légumes de leur eau et bien les piler. (NOTE: NE PAS PASSER AU ROBOT).

Mettre les légumes surs la viande en sauce ajuter le reste des ingrédients (attention à ne pas crever le piment fort) et laisser mijoter approximativement 30 minutes ou jusqu’à la consistance désirée.Attention: Vous ne voulez pas que le légume soit trop liquide

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 805.98 kJ / 429.46 kCal
Matières grasses12.65 gdont saturés3.45 g
Glucides22.48 gdont sucres2.24 g
Fibres7.38 g
Protéines53.39 g
Sodium449.76 mg
Source : https://manmieettatie.com/legumes-haitienne/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK