Fruits frais et granola   Imprimer

Fruits frais et granola
Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes2Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson10 min
Prix par personne2.74 / personnes
Ingrédients
1 Melon moyen
100 Gr Mûres
3 Pincée Thym
40 Gr Flocons d'avoine
1 CaS Miel
1 Pincée Sel
1 CaS Noisette
2 CaS Amandes
1 CaS Noix de pécan
Détail de la recette

1. Idéalement, le granola est préparé à l’avance (c’est presqu’impossible de le faire avant une journée de boulot! Faites-le avec les enfants, ils adoreront mélanger le tout avec leurs mains ;-)). Si ce n’est pas le cas, concassez grossièrement les noix et noisettes soit avec un robot du style Magic Bullet, soit au couteau. Torréfiez-les jusqu’à une couleur caramel (elles ne doivent pas être noircies!)
2. Mélangez-les avec les flocons d’avoine et un peu de miel (attention à la quantité, veillez à ce que ça donne la consistance d’un crumble).
3. Ajoutez une pincée de gros sel ou de fleur de sel.
4. Faites-le cuire au four préchauffé à 120° jusqu’à ce que ça soit doré. (Mettez la chaleur tournante, ça ira plus vite). Laissez refroidir pour que ça durcisse.
5. Lavez les fruits (le melon et les mûres ou les fruits rouges surgelés) et coupez-les selon votre envie. Parsemez de feuilles de thym frais. Emiettez le crumble sur les fruits et dégustez!

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 496.80 kJ / 360.69 kCal
Matières grasses23.71 gdont saturés2.04 g
Glucides23.00 gdont sucres11.36 g
Fibres7.90 g
Protéines8.22 g
Sodium199.34 mg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK