Salade niçoise rapide   Imprimer

Salade niçoise rapide
Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes4Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson10 min
Prix par personne3.74 / personnes
Ingrédients
2 Oeufs
24 Tomates cerise
100 Gr Mesclun
1 Poivron vert
200 Gr Thon au naturel
1 Filet d'anchois à l'huile
20 Olives noires
4 Radis
4 CaS Huile d'olives
2 CaS Vinaigre de vin rouge
1 CaC Moutarde
1 Pincée Sel
1 Pincée Poivre
Détail de la recette

ÉTAPE 1
Commencez par préparer les oeufs durs, en les plongeant délicatement dans une casserole d'eau frémissante, et en les faisant cuire 10 min à partir de la reprise de l'ébullition. Pendant ce temps, coupez vos tomates en quartiers, et votre poivron en rondelles ou en lamelles, et vos radis en tranches, puis égouttez la boîte de thon ainsi que les les filets d'anchois. Quand les oeufs sont cuits, plongez les dans l'eau froide puis écalez-les et tranchez-les en 6 ou 8 quartiers.

ÉTAPE 2
Pour dresser votre salade composée, ne prenez pas de saladier, car tout se passer directement sur assiettes (4 en entrée ou 2 en plat principal). Commencez par déposer quelques feuilles de mesclun et / ou de basilic frais, puis ajoutez les quartiers de tomates disposés en étoile. Mettez ensuite les morceaux de poivron, les filets d'anchois, et quelques morceaux de thon.

ÉTAPE 3
Terminez avec les quartiers d'oeufs, les rondelles de radis, et quelques feuilles de mesclun ou de basilic. Il ne vous reste plus qu'à préparer la vinaigrette en fouettant dans un bol la moutarde, le vinaigre, l'huile d'olive, du sel et du poivre, à en napper vos assiettes, et à déguster votre salade niçoise sans attendre, éventuellement accompagnée de pain frais ou grillé.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 378.04 kJ / 331.81 kCal
Matières grasses23.51 gdont saturés3.47 g
Glucides8.48 gdont sucres4.07 g
Fibres3.47 g
Protéines21.26 g
Sodium171.00 mg
Source : https://www.cuisineaz.com/recettes/salade-nicoise-rapide-17452.aspx
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK