Médaillons de filet mignon à la crème d'ail   Imprimer

Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes4Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation25 min
Temps de cuisson10 min
Prix par personne2.69 / personnes
Ingrédients
1 Filet mignon de porc
10 Gousses d'ail
50 Cl Eau
15 Cl Crème fraîche semi-épaisse
30 Gr Beurre doux
Détail de la recette

1. Pelez les gousses d'ail. Les couper en deux et retirer le germe. Verser l'eau dans une casserole, porter à ébullition et y plonger les gousses d'ail. Les faire cuire pendant 10 minutes à forte ébullition. Les égoutter en conservant 10 cl de l'eau de cuisson. Laisser refroidir.
2. Mixer les gousses d'ail avec l'eau de cuisson que vous avez conservée pur obtenir une purée fine. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer et bien mélanger. Mettre de côté.
3. Couper le filet mignon en médaillons d'environ 1 cm d'épaisseur, en plaçant le couteau en biais pour que ceux-ci soient le plus grand possible. Saler et poivrer.
4. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Quand il commence à dorer, poser les médaillons à plat et les faire cuire 1 minute de chaque côté. Baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 6 à 8 minutes en les retournant une fois. Égoutter les médaillons et les disposer sur un plat maintenu au chaud.
5. Laisser la poêle à feu vif, verser la crème d'ail et porter à ébullition en grattant bien les sucs de cuisson avec une spatule en bois. Laisser cuire quelques instants pour que la sauce épaississe et soit bien onctueuse. Verser sur les médaillons.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 594.65 kJ / 379.95 kCal
Matières grasses23.52 gdont saturés7.99 g
Glucides1.91 gdont sucres0.04 g
Fibres0.00 g
Protéines40.19 g
Sodium75.60 mg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK