Aubergines farcies de pâtes, caviar d aubergine et mozzarella   Imprimer

Nombre de personnesDiminuer le nombre de personnes4Augmenter le nombre de personnes
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson30 min
Prix par personne2.16 / personnes
Ingrédients
200 Gr Pates fusilli
120 Gr Mozzarella de buflone
50 Gr Olives noires dénoyautées
3 Aubergines - moyennes
1 Gousse d'ail
1 CaS Câpre
1 CaC Romarin
1 Pincée Origan
1 CaS Huile d'olive vierge
1 Pincée Sel
1 Pincée Poivre noir
Détail de la recette

1. Préchauffer le four à 190°C. Couper en deux les aubergines, dans le sens de la longueur. À l'aide d'un couteau, fendre la chair en formant une sorte de grille. Saler et laisser cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson, 30 min environ : jusqu'à ce que la chair des aubergines se détache de la peau.
2. Retirer la chair des aubergines avec une cuillère puis mixer avec l'ail, 4 cs d'huile d'olive, 4 cs d'eau, les herbes et les anchois. Saler, poivrer et mettre dans un saladier (c'est le caviar d'aubergines qui servira à assaisonner les pâtes). Garder de côté les aubergines vidées et ne pas éteindre le four.
3. Porter à ébullition une grande quantité d'eau. Pendant ce temps, couper en gros cubes la mozzarella et les olives. Saler l'eau puis y plonger les pâtes. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet moins une minute, en ayant soin de les mélanger de temps à autre.
4. Ajouter 3 cs d'eau de cuisson des pâtes à la crème d'aubergines. Égoutter les fusilli et les verser dans le saladier avec les aubergines, les câpres et les olives. Mélanger rapidement, ajouter la moitié de la mozzarella puis garnir les aubergines vides avec les pâtes assaisonnées. Parsemer dessus le reste de mozzarella. Saler, verser un filet d'huile d'olive et enfourner une dizaine de minutes, le temps que la mozzarella fonde. Servir chaud ou tiède.

Conseils :
- Vous pouvez préparer la veille le caviar d'aubergines. Il suffira de le garder au frais bien couvert de papier film au contact.
- Vous pouvez également préparer les aubergines farcies plusieurs heures à l'avance. Réchauffez-les au four à 160°C avant de les servir.

Valeurs nutritionnelles moyennes par personne
Energie1 694.53 kJ / 404.93 kCal
Matières grasses14.07 gdont saturés0.11 g
Glucides51.49 gdont sucres7.35 g
Fibres6.03 g
Protéines14.56 g
Sodium537.68 mg
Source : http://www.undejeunerdesoleil.com/2014/05/aubergines-farcies-pates-mozzarella.html?m=1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. OK